Tout d'abord désolé de mon manque d'assiduité à ce blog. Il serait relativement facile pour moi d'avoir plein de prétextes mais je n'en ai pas vraiment surtout que j'ai (enfin) Internet depuis vendredi.
Depuis le dernier billet, j'ai déjà complété deux semaines de travail comme assistant de français à la plutôt renommée St. Aidan's Church of England High School. Pour l'instant je dirais que j'aime ça mais ça fait plutôt bizarre pour moi d'être maintenant en position d'autorité du haut de ma cravate, de mon bureau dans la salle du personnel du département des langues modernes et de mon badge qui dit Mr. Antoine Tétreault. Quant au niveau des étudiants, il est plutôt variable allant du absolument mauvais (au point tel que je me demande pourquoi ils prennent du français à un niveau supérieur parce que ça va clairement les nuire pour leurs A-Levels) au plutôt bon-qui-pourrait-être-billingue-voire-trillingue-avec-un-peu-d'immersion. Les étudiants sont aussi plutôt variables allant de quasi-chavs obsédés par la téléréalités qui lisent le Sun (un journal tellement professionnel qu'il y a toujours une fille toute nue à la page trois) à des étudiants vraiment brillants. Des étudiants brillants et intéréssés qui ont voyagé plus que moi à 18 ans et qui parlent bien trois langues alors que j'en parle seulement deux. La cafétéria n'est pas mal non plus et a même gagné des prix ! Une chose est bizarre toutefois, c'est l'absence totale de feedback de la part de mes collègues. Je sais pas trop quoi faire pour bien faire mais c'est peut-être que c'est ça la "froideur" des anglais; ne pas rien dire quand il n'y a pas de problème (du moins je l'espère) ?
********************************************
Sinon, je commence à être relativement installé. Par relativement installé je veux dire que je mange encore direct dans le plat avec des ustensiles en plastique "libérés" d'un pub parce que je compte surtout sur l'arrivée probable de trois colocs en novembre pour investir (ou profiter de gratuitement) dans la vaisselle. Mais j'ai des coupes à vin, deux tasses à café, un filtre à café, deux chaudrons, un plat en pyrex, un canif et deux cuillères en bois. Mais ce qui est le plus nul je crois c'est de ne rien avoir pour faire griller quoi que ce soit parce que mettre 2 tranches de pain à broil ne donne pas un résultat aussi satisfaisant que l'on pourrait le croire. Donc je m'ennuie de mon four à panini et de ses sandwichs pimp instantanés !
******************************************
PS-J'ai m'ennuie surtout de ma famille, de mes amis et de Montréal avant mon pimp-sandwich maker tout de même.